Chinois à la marmelade citron citron vert

Publié le par Lustucrubleu

  SAM_4314.JPG    

100 ml de lait tiède

2 œufs battus

120g de beurre mou

50g de sucre semoule

Une pincée de sel

400g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

Un peu de lait

2/3 d’un pot de marmelade citron / citron vert de mon partenaire

haut-TEST-2

Pour la pâte à brioche :

 

Mélangez tous les ingrédients et ajoutez peu à peu le lait tiède.

Pétrir la pâte pour ma part au robot pétrisseur. Comptez environ 10 minutes, il faut que la pâte ce décolle complètement de la paroi du robot.

Formez une belle boule de pâte et laissez la monter à l’abri des courants d’ail environ 2 heures faut quelle puisse doubler de volume. (Moi je la mets dans mon four éteint)

Etalez  le pâton en rectangle d’un bon centimètre d’épaisseur, à l’aide du rouleau à pâtisserie.

Tartinez la marmelade de citron/ citron vert..

Roulez la pâte sur elle même, coupé la en  taille égal pour former des escargots.

Dans un moule manquer  de graissé, disposer les escargots, en leurs laissant un peu d’espace. Laissez remonter la pâte 2 heures à l’abri de l’air.

Badigeonnez d’un peu lait et enfourner le chinois pendant environ 35 minutes à 190°C.

Il y a plus qu’à laisser refroidir totalement avant de déguster.

   

 

 

Publié dans Gouter de 16h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Huuum une jolie recette bravo. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il est trop beau ton chinois ! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Han diantre que dis tu ? tu n'as plus de chinois ?!?! Bon ben reste que la grève ... assise devant chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr! T'aura autre chose alors hihihi bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il doit vraiment être extra ce chinois pour mon café bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens pas de mot rigolos tu va bien aujourd'hui? Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ahalala génial ! une recette de chinois qui ne parait pas compliqué !! merci :p et S'il t'en reste j'en veux bien un bout !!!! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr!! Non il y en a plus!!!! Bises Nanou!!!<br /> <br /> <br /> <br />