Génoise à la vanille

Publié le par Lustucrubleu

  SAM_2628.JPG

   
5 œufs

200 g de sucre

120 g de farine

100 g de fécule

Un peu d’extrait de vanille de mon partenaire

 

   SAM 2081
Fouettez les œufs entiers avec les sucres pendant 10 min au batteur.

Ajoutez l’extrait de vanille, juste avant d’arrêter de batteur.

Incorporez la farine tamisée plus la fécule avec une cuillère en bois avec délicatesse.

Versez la pâte dans un moule à charnière, beurré et chemisé de papier-cuisson.

Faites cuire à 160° C, pendant environ 45 min.

Démoulez sur grille et laissez refroidir


 


 


 

Publié dans Pâtes et bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je prend un p'tit moment et découvre tes bases.Enfin!Et ta recette ci me met en<br /> confiance .Je vais aussi la noter et l'essayer.Génial!J'ai toujours  eu  un peu  peur de rater ces génoises...A<br /> plus!Bise dans la bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras c'est facile!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> impossible de laisser un com sur ton billet du jour. bises et bonne soirée du 1er mai**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha bon ben ca vient pas de moi over-blog déconne surement bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excuse,mais c'est bien 1200 g ? ça doit être bon avec la mousse au chocolat ou un coulis de framboise!...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha oui il y a une faute de frappe c'est 120 et non 1200 merci je vais changer ca de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les génoises, très moelleux, aérien..<br /> En plus on peut les garnire de confiture ou même de nutella :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'en ai fait un gateau a la mousse au chocolat!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum le bon gateau<br /> j'aime beaucoup la vanille, justement<br /> bises*<br /> <br /> <br />
Répondre