Mes bologniaise elles aiment les légumes

Publié le par Lustucrubleu

  SAM_3139.JPG

 

Pour 4 personnes

 

340g de pâte fine sèche

400g de viande de bœuf  hachée

1 courgette coupée en dés

2 carottes coupées en dés

1 oignon haché

D’habitude je prends un louche 180 g de sauce tomate maison mais aujourd’hui mis la sauce déjà prêt de mon partenaire qui franchement est aussi bonne que la mienne étant donné qu'il y a exactement les même ingrédients.

 

    banniere PI blanc 250 250

Un peu de sarriette

Du gruyère râpé

Un peu d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Dans une poêle chauffez un peu d’huile d’olive, ajoutez l’oignon suivie des carottes mélangez bien puis ajoutez les courgettes mélangez bien et laissez cuirs 5 minutes ajoutez la viande hachée salez, poivrez et ajoutez un peu de sarriette.

Laissez cuire 5 minutes et ajoutez la sauce tomates laissez cuire encore 5 minutes et c’est prêt.

Cuire les pâtes à l’eau salée.  Egouttez-les  et servez de suite.

Il y a plus qu’a dresser et c’est prêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Superbe réalisation pour nue recette  particulièrement savoureuse,j'adore les bologniaise !!!Mais a ta façon je crois<br /> qu'elle sera plus savoureuse que la mienne .merci <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'aime bien cette version!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est gentil bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Simple et bon ! Et pour la cuisson des pâtes, si tu veux maîtriser le timing, essaye ma méthode, idéale pour les pâtes en sauce :<br /> http://aldina-s-corner.over-blog.fr/pages/Des_pates_al_dente_sans_stress-2694132.html<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Petit coucou ! Dorénavant j'envoie mes commentaires le soir, parce qu'il n'y a pas autant de traffic que la journée donc plus rapide ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre