Moelleux aux poires chocolat

Publié le par Lustucrubleu

SAM 0862

6 poires au sirop

200g de chocolat noir

150g de beurre

125g de sucre semoule

3 œufs

80g de farine

80g de fécule de maïs

1 sachet de levure chimique

Une pincée de sel

Pour décorer : un peu de sucre glace

Faite fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe d’eau au bain-marie.
Dans un saladier travaillez le beurre en pommade puis ajoutez le sucre et mélangez à la cuillère en bois.
Ajoutez les œufs battus, puis le chocolat en mélangeant au fouet.
Dans un autre saladier mélangez la farine, la fécule, la levure et le sel, mélangez le tout et incorporez peu à peu à la première préparation.
Une fois la pâte bien homogène versez la dans un moule à manqué bien beurre.
Coupez les poires en 2 dans la longueur et disposez-les en cercle sur la pâte.
Enfournez à 170 °C pendant 45 minutes.
Démoulez délicatement et laissez refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Moelleux à la poire, rhooo trop bon! Merci de ta visite, bonne soirée Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais de rien je reviendrais!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Poire choco j'adore super ta recette<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ton passage et de tes messages.<br /> <br /> <br />
I
<br /> hummm j'adore le mélange poire choco ! un délice !<br /> bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup merci du passage!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> waaaaaaaaaw un vrais delice j'aime bien<br /> bravo et bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />