Sorbet cassis

Publié le par Lustucrubleu

 

SAM_4607.JPG
 

 Pour les fruits

 

700g de cassis frais

1 litre ½ d’eau

Pour le sirop :

20 cl d’eau

160g de sucre

Le jus d’une orange

Pour la déco

 

Quelques crêpes dentelles de mon partenaire

 

traou-mad

Portez 1 litre ½ d’eau à ébullition dans une casserole  et plongez-y le cassis, laissez  rebouillir 1 minute. Passez les grains de cassis au tamis.

 Pour le sirop, mélangez dans une casserole l’eau et le sucre et portez à ébullition.

Laissez refroidir et ajoutez le jus de l’orange et la pulpe de fruits.

Mélangez bien le tout et à la sorbetière 15 minutes.

 


 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salut<br /> Merci pour ce gentil mot. C'est tout mignon.<br /> Je t'adore.<br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je plongerais bien ma cuillère dans ce sorbet!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mhhh! Bien rafraîchissant et délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te rassure moi je vois bien ton magnifique sorbet, j'adore ce fruit je l'ai généralement surgelé mais frais se doit être du bonheur. Biz et bonne soirée avec les tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ca pas fait long feu ici merci du passage bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la couleur de ton sorbet est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est surtout les cassis de mon amie qui était super frais!!!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />