Torsade de feuilleté au gomasio

Publié le par Lustucrubleu

 

SAM_2268.JPG   

De la pate feuilletée
Des graines de gomasio de chez ma partenaire

1 jaune d’œuf mélangé avec un peu d’eau

 

logok

 

Préchauffer le four à 200°.

Etalez la pâte feuilletée assez finement en rectangle.

Otez l’excédent de farine, humidifiez avec un d’eau la pâte.

Saupoudrez de gomasio et rabattez la pâte pour la doubler, le gomasio à l’intérieur.

Découpez des bandes de 2 cm de largeur et torsadez-les dans un peu de gomasio sur un plan de travail.

Déposez- les sur une plaque antiadhésive et badigeonnez-les avec le jaune d’œufs battu avec un peu d’eau.

Enfournez environ 10 minutes.Et l’apéro est prêt !

Publié dans A l'heure de l'apéro

Commenter cet article

Mam' 06/04/2010 20:35


Simple et sympa!Bravo pour la présentation;et le fond sombre,c'est cool pour reposer les yeux.Mais pour le commun des mortels(on a pas tous fait des écoles spéciales),pouvez vous préciser certains
mots comme "gomasio" et si on n'en a pas,peut on le remplacer par du gruyère,par ex. ?


Lustucrubleu 06/04/2010 21:51



Coucou le gomasio même avec 2 écoles hôtelière je connaisais pas! MDR c'est vrai c'est ma partenaire qui ma fait connaitre le Gomasio c'est des graines de sésame salé.


J'en ai pas reparlé car j'avais dej fait 1 recette avec et quand j'ai mon article sur ma partenaire EPICE et tout j'an avais deja parlé. Mais ta bien fait de me demander.


J'essais de faire de mon mieux pour pas rentré dans les thermes compliqué de cuisine mais deja j'ai du mal.


N'héssite pas a me le dire .


Mais les torsades tu peu les faire a tout ce que tu veux gruyère, jambon, pavot....


Pas de soucis a très bientot j'espère bises!!!



darna 26/03/2010 11:22


hummmmm j'adore!!!

bonne journée


Lustucrubleu 26/03/2010 11:28


C'était sympa!!!! Bises!


j@net 26/03/2010 11:03


j'aime bien ce genre de gresins, c'est une bonne idée