Beignets fourrés

Publié le par Lustucrubleu

  DSC02919.JPG

   
500g de farine
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 sachet de levure sèche pour pâtisserie
4 œufs
3 cuillères à soupe de rhum
80 g de beurre
25 centilitres litre de lait

Pour fourrer :  200 de confiture
Pour saupoudrer : 50 g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé


Dans un saladier disposez en fontaine la farine, le sel, le sucre, le sucre vanillé et la levure délayez au centre. Mélangez le tout au batteur électrique pendant 1min.
Ajoutez les jaunes d’œufs, le rhum, le beurre ramolli, et le lait tiède.
Continuez à battre jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.
Couvrez d’un linge. Et placé tout dans le four étain pendant bien 50 min.
Quand la pâte a doublé de volume, étalez- la sur un ½ centimètre d’épaisseur.
Découpez des disques de 6 cm de diamètre.
Sur la moitié de ceux-ci, déposez une cuillérée de confiture et couvrez avec les autres disques.
Pressez sur le bord pour coller les beignets. Laissez lever à nouveau pendant 50 min environ.
Mettez les beignets dans la friteuse chaude à 180°C.
Coté gonflé vers le haut. Retournez les beignets après 1 min environ.
Laissez cuire jusqu’a qu’ils ont une belle couleur.
Egouttez  les beignets et roulez  les encore tiède dans le mélange sucre glace+ sucre vanillée.

Publié dans Gouter de 16h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> voilà ils sont fait et mangé,<br /> J'ai utilisé la machine à pain et la pate du coup était un peu trop liquide du coup j'ai ajouté de la farine. J'en ai fait à la pate spéculos un délice.<br /> POur la cuisson la prochaine fois je pense faire cuire 15 minutes dans un four à 175°c puis passage au bains d'huile un peu comme les frites belges parce qu'ils brunissent très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pate spéculos miam. ben tu me dira le résultat alors la prochaine fois je suis toujours ok pour de nouvelle astuce moi !!! Bises!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben moi je veux en manger tout de suite! je viendrai prendre un cour chez toi suivi de la dégustation! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quand tu veux ma grande!<br /> <br /> <br />