Roti de bœuf aux oignons

Publié le par Lustucrubleu

DSC02836.JPG

Pour 6 personnes

  
1,5 kg de rôti de bœuf

6 oignons

6 tomates

1 gousse d’ail

50g de beurre

Quelques feuilles de laurier

Un peu d’herbes de Provence

Une pincée d'Origan de mon partenaire

Nouvelle image-copie-1
Sel, poivre


Préchauffez le four à 240°C.
Frottez le rôti avec l’ail pelé. Salez et poivrez le rôti.
Déposez quelques feuilles de laurier et ficelez-le bien.
Pelez et émincez les oignons et faites les revenir dans une poêle avec 30g beurre.
Déposez les oignons dans un plat qui va au four mettez le rôti par-dessus, parsemez du reste de beurre.
Faites cuir 20 minutes au four à 240°C.
Une fois ce temps passé entaillez les tomates et parsemez les d’herbes de Provence, salez et poivrez et mettrez- les sur les coté du plat.
Remettez au four pour environ encore 20 minutes.
Laissez reposez la viande 10 minutes avant de servir dans le four porte ouverte.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci pour cette recette de rôti qui pourrait bientôt figurer sur un de mes menus.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une très belle recette de rôti, merci beaucoup Séverine, pas toujours simple de réussir son rôti, le tien paraît vraiment gourmand et savoureux, très belle prestation<br /> <br /> <br /> belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam c le genre de plat que j'aime ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rine de tel qu'un bon roti de boeuf aux oignons ! j'en ai fait un l'autre jour je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un pur délice!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre