Tarte à la rhubarbe meringuée

Publié le par Lustucrubleu

    SAM 3735
300 g de pâte brisée                                                                                                                3 tiges de rhubarbe

2 œufs

1 pointe de couteau de vanille en poudre de mon partenaire

Logo Vanille Labelle

15 cl de crème
2 sachet de sucre vanillé
80 g de sucre semoule

(50g de sucre pour la macération, environ 30 g de sucre pour le flan)

   
meringue :

2 blancs d'oeufs

60 g de sucre glace

La veille, épluchez  rhubarbe au couteau pour tirer les files si il y en avait.

Coupez- les en bâtonnets de 3 cm de long après avoir fendu la tige en 2, saupoudrer de 50 g de sucre et laissez macérer 1 nuit.
Egouttez la rhubarbe.

Abaissez la pâte, la mettre dans le moule rectangle, piquer la pâte avec la fourchette, disposez la rhubarbe comme la marqueterie 3 bâtonnets dans la longueur et 4 dans la largeur et inversement.

Saupoudrez des 2 sachets de sucre vanille.

Enfournez à four chaud 200°C pendants 10 minutes.
Dans un bol battre les œufs entiers, le sucre, la crème et la vanille.
Versez ce flan sur la rhubarbe, et ré-enfournez pour 30 min.
Pendant ce temps montez les blancs  en neige avec le sucre glace.
A poche à douille, garnissez de meringue.
Remettez au four à sécher à 180°C doucement durant 15 minutes.

Et c’est prêt !

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Celle là,elle demande du boulot!(je ne me casse pas la tête,quand j'en fais une:un fond de poudre de noisettes ou d'amandes av. une poignée de flocons d'avoine bio,mes fruits,1 oeuf battu,av.sucre roux,crème<br /> ,sur pâte brisée ou feuilletée-sinon ou sablée,si j'ai le temps de la faire moi même,cuite et saupoudrée de sucre blanc ,sortie du four ,à dispo selon goûts perso).Mais t'es une pro!Et rien ne te<br /> fait peur!ça roule,t'as l'habitude!On a envie de s'y mettre,avec toi!Lol! Merci pour cette nouvelle recette!Je la<br /> note.Big bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a envie de s'y mettre,avec toi Waou ca c'est du beau message si j'arrive a donner cette envie a des lecteurs c'est que mon blog fait du bon travail va fait méga<br /> plaisir!! MERCI!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est tres beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique ta tarte... ton moule toute en longueur est très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonsoir je me disais bien qu'il devait avoir un partenaire quelque par j'avais raison en tout cas la tarte à l'air spendide j'en prendrai bien une part  passe un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La rhubarbe fleurie sur tous les blogs bouuuh ça me donne trop envie ! Meringuée en plus miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre