Tarte chocolat poire amandine

Publié le par Lustucrubleu

SAM_8495.JPG

De pate brisée ou sablée

200g de chocolat dessert

8 cl de crème pour le chocolat

4 belles poires

1 œuf

15 cl de crème

30g de sucre

5 cuillères à soupe d’amande en poudre blanche de mon partenaire

 

Etalez la pate brisée, tapissez le moule et piquez-la avec une fourchette.

Parsemez d’amande en poudre le fond du moule.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème.

Disposez le chocolat fondu dans le fond de tarte.

Epluchez et coupez les poires en lamelles.

Disposez les dans le moules.

Dans un bol battez l’œuf avec le sucre puis ajoutez la crème, servez l’appareil sur la.

Cuire au four à 180°C pendant environ 45 minutes. Laissez refroidir complètement avant de déguster ou de le placer au frigo pour plus tard.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très gourmande !! j'adore !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je cherchais justement une recette de tarte poire-chocolat! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> elle a l'air exquise cette tarte, hum!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très appétissante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en fais une un peu dans le même genre, et j'adOOOOre, c'est le top cette association<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre