Voila le gateau d'anni de mon fils

Publié le par Lustucrubleu

Le gâteau d’anniversaire de mon fils.

SAM_7201.JPG

Fait avec 3 cakes chocolat amandes car il ma fallu 2 cakes ½ et bien sur le reste nous a fait un bon petit gouter.

Voila les proportions pour un cake.

 

150 g de chocolat spéculos de mon partenaire

ssss
3 œufs
100 g de sucre en poudre
60 g de farine
½ sachet levure chimique
80 g de beurre
50 g de poudre d'amandes

Préchauffez votre four à 200°C.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d’eau.
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d’amandes, et le chocolat.
Dans cet ordre en mélangeant bien entre chaque ingrédient.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré.
Mettre à cuire dans un à 200°C pendant 40 mn environ.
Laisser refroidir avant de démouler.

SAM_7188.JPG

Pour le montage, j'ai coupé et donné le forme que je voulais, je les ai collés avec un peu de pâte à tartiner ovomaltine.

Et après avec un peu d’imagination, de pate de sucre et de colorant et 3 heures de temps voila le résultat.

J’espère que ca vous a plus ? Les 13 petits loups qui était à la maison vont s’en rappeler je pense hihihihi.

SAM_7244.JPG

SAM_7190.JPG

SAM_7197.JPG

Publié dans Gouter d'anniversaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> coucou miss un gâteau magnifique!!! un très bon anniversaire à ton fils!!! dans une semaine mais celui de mes jumeaux!! alors si tu a des idée pour un gâteau hello kitty et un cars elles sont les<br /> bien venu...........lol gros bisous malika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour cars c'est pas compliqué un jolie voiture rouge en pâte de sucre ca serait top.<br /> <br /> <br /> Pour kitty heu j'ai moins d'idée!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> superbe gâteau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooo c'est chouette !!! il devait être aux anges ! c'est aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui maintenant je le sais hihih bises:<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop beau!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> wahou c'est magnifique ! Bravo et félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre