Magret de canard à l'orange et aux physalis

Publié le par Lustucrubleu

 SAM_3334.JPG

 

   

Pour 4 personnes


2 magrets de canard

3 carottes

1oignon

20l de crème

1 cuillère à soupe de miel

Sel poivre

10 cl de jus d’orange

Quelques physalis séchées de mon partenaire

LOGO ADM

 Préchauffez votre four à 200°C.

Entaillez le magret pour former un quadrillage.

Faire revenir coté peau dans une casserole.

Mettre dans un plat qui va au four. Et saucez- le du gras de cuisson.

Mettre une cuillère a soupe de miel sur le magret.

Epluchez une carotte et continuer a faire des pluches, émincez un petit oignon.

Mettre tout ca autour du magret salez, et poivrez.

Enfournez à 200°C pendant 20 min.

Saucez de temps à autre avec la graisse de cuisson.

A la sortie du four tranchez le magret, sur votre bruleur  faire chauffer le plat, ôtez l’excédant de graisse, ajoutez les physalis , saupoudrez d’aromate, déglacez au jus d’orange.

Laissez réduire 5 min à feu tout doux, crémez.

C’est prêt servez avec les carottes épluchez et les oignons.

 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je n'ai jamais mangé de physalis ... à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> Ton magret est bien plus préparé que le mien et a l'air très bon.<br /> Bonne semaine.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ho tu sais le marget il lui faut pas trop de chose pour qu'il soit bon juste au four c'est deja un vrai régal!!! Bises ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir!Tiens,des physalis!Original!ça a quel goût?un peu sucré?ça a l'air vraiment bon!...Et beau,dans les tons orangés.bizzz!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou pour le gout c'est acide et sucré comme des oranges mais toutes petites tu connais pas?<br /> <br /> <br /> On les mets souvant sur les dersert en déco!!! Je crois que j'en ai sur ma marquise au chocolat sur le blog!!! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> dommage que je ne mange pas de canard sinon ta recette me plairai beaucoup merci bis*****<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Délicieuse recette. moi, j'aurais mis une lichette de liqueur à l'orange pour rehausser.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ben oui pourquoi pas!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />